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Foire Aux Questions

Généralités

  1. Quelles informations dois-je fournir à MJK pour qu’ils puissent me faire une offre de prix adaptée ?
  2. Si j’ai des questions, quelles réponses puis-je trouver sur cette page ?
  3. Je ne comprends pas certains termes de ce site web…

Conception graphique et création de votre imprimé

  1. Puis-je fournir ma propre création graphique ?
  2. Disposez-vous de modèles pour les CD, DVD, livrets et jaquettes arrière ?
  3. Imprimez-vous les faces des CD en offset ou en sérigraphie ?
  4. Dans quels cas ai-je besoin d’une couche de fond blanche, et cette couche constitue-t-elle une cinquième couleur ?
  5. L’impression que vous réalisez est-elle de qualité supérieure ?
  6. Quel type de papier utilisez-vous pour le livret et la jaquette arrière ?
  7. Acceptez-vous les fichiers Photoshop ?
  8. Que sont les couleurs Pantone ?

Production de CD et CD-ROM

Vous trouverez des questions et des réponses sur la gravure et le pressage de CD et CD-ROM ici!

Production de DVD et DVD-ROM

Vous trouverez des questions et des réponses sur la gravure et le pressage de DVD et DVD-ROM ici!


Généralités

  1. Offres de prix et commandesTout d’abord, vous pouvez demander une offre de prix gratuite et sans engagement par le biais des différents formulaires ci-dessous.Vous serez amené à saisir dans ces formulaires les données dont nous avons besoin pour pouvoir vous envoyer une offre de prix précise.
  2. Nos spécialistes sont à votre disposition. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)476 34 66 61 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse info@mjk.be.Vous pouvez également prendre contact avec nous à l’aide de notre formulaire de contact en ligne.
  3. Notre glossaire vous propose un aperçu complet de la terminologie utilisée dans le cadre des projets de production de CD/DVD.

Conception graphique et création de votre imprimé

  1. A moins d’être très expérimenté dans la création de fichiers graphiques sur PC et de disposer des versions récentes des logiciels nécessaires (Indesign, Quark, Illustrator, Photoshop), nous vous conseillons de confier ce travail à notre service graphique.Notre département graphique peut concevoir pour vous les imprimés de vos productions de CD et DVD.Croyez-nous, vous ne gagnerez rien (ou très peu) en créant vous-même votre imprimé !Il arrive souvent que nous devions apporter des corrections aux fichiers d’impression conçus par nos clients. Et souvent, des fichiers d’impression incorrects entraînent également des retards imprévus dans votre projet.
  2.  

  3. Oui ! Vous pouvez parfaitement télécharger les modèles ici.
  4.  

  5. Nous pouvons appliquer tant l’impression offset que la sérigraphie à pratiquement toutes les productions. Seule l’impression offset sur CD-R est impossible. Pour les tirages de moins de 300 exemplaires, nous utilisons des étiquettes imprimées en numérique. Pour les faibles tirages, nous ne proposons donc pas d’impression offset ou de sérigraphie.Le choix de la sérigraphie / de l’impression offset est fonction de la production. Ce n’est qu’après avoir examiné votre création que nous pouvons déterminer le meilleur procédé d’impression. Les éléments essentiels de cet examen sont les suivants :
  6.  

    • présence ou non de photos ;
    • création en une seule ou plusieurs couches ;
    • conception et format des fichiers (vectorisé ou tramé) ;
    • dimension des polices des textes ;
    • nombre de couleurs ;
    • aplats ou dégradés.

    Nous choisissons toujours le procédé d’impression qui donnera le meilleur résultat!

    N’hésitez pas à nous contacter avec nous si vous voulez savoir quel procédé sera utilisé pour votre projet !

  7. Il n’est pas absolument indispensable d’appliquer une couche de fond blanche sur les CD ou DVD.Une couche de fond blanche a un effet très positif sur la précision des couleurs, étant donné que celles-ci sont imprimées sur un fond blanc au lieu du fond argent/métal du CD ou DVD. Nous vous conseillons donc de toujours utiliser une couche de fond de ce type !
  8.  

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  9. Absolument ! Nous n’avons rien laissé au hasard afin de pouvoir vos proposer la meilleure qualité possible. Une haute qualité d’impression et un traitement professionnel (découpage, pliage) sont garants d’un produit fini parfait.
  10.  

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  11. Tous les livrets et jaquettes arrière sont imprimés sur papier glacé, comme celui qui est utilisé dans le monde de l’audiovisuel.Le papier standard est le Maco satiné, grammage de 170 g/m².
  12.  

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  13. Nous conseillons en effet les fichiers Photoshop. Nous devons toutefois vous avertir que le format Photoshop n’est pas intéressant pour toutes les productions. En particulier, il n’est pas le format idéal pour la sérigraphie. Cela est dû au fait que l’utilisation de couleurs Pantone est plus difficile dans Photoshop que dans des programmes de mise en page comme Quark ou Indesign.En cas de doute, prenez contact avec nous afin que nous puissions vous apporter toute l’assistance nécessaire dans la création de vos fichiers d’impression !
  14.  

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  15. Les couleurs Pantone ou PMS sont des couleurs normalisées utilisées dans toutes sortes d’applications où la précision du rendu des couleurs est indispensable. Cela s’applique par exemple aux peintres qui doivent peindre des murs, aux imprimeurs qui impriment des catalogues de produits, aux voitures qui doivent faire l’objet de travaux de carrosserie, etc.Par exemple, lorsqu’une entreprise confie à une agence de graphisme la conception d’un logo, ce logo est la plupart du temps réalisé à l’aide de couleurs PMS (Pantone ® Matching System). Par la suite, lorsqu’un imprimeur doit imprimer des cartes de visite, par exemple, il sait ainsi précisément, grâce aux codes de couleur PMS, comment ces couleurs doivent rendre sur le papier. Cela garantit l’uniformité des couleurs sur tout le matériel publicitaire produit pour l’entreprise.De même, dans nos productions de CD et DVD, nous utilisons les couleurs Pantone pour nos impressions sur CD et DVD (uniquement pour les tirages de plus de 300 exemplaires) : vous décidez des couleurs à utiliser sur les disques sur la base d’un nuancier Pantone (un livret d’échantillons précis de couleurs imprimées) et nous veillons à ce que les couleurs imprimées sur les disques soient rigoureusement identiques à celles du nuancier Pantone !Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet sur http://www.pantone.com/
  16.  

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